Pose de panneaux photovoltaïques, faut-il passer le cap ?

Investir dans l’installation de panneaux photovoltaïques permet de réaliser des économies d’énergie et d’agir en faveur de la protection de la planète. Le solaire fait partie de l’habitat du futur !

“Pensez Solaire, pensez futur” 

Plusieurs critères sont à prendre en compte afin d’optimiser la pose de panneaux solaires :
  • Faire évaluer le niveau d’ensoleillement de votre logement étant donné que le soleil est la principale source d’énergie.
  • L’inclinaison de votre toit : plus il est incliné, moins le panneau sera efficace car il est susceptible de moins capter les rayons du soleil.
  • Etudier les zones d’ombrages autour de votre maison afin d’éviter de placer un panneau sur celle-ci.
  •  L’orientation de votre maison doit aussi être étudiée.
  • Obtenir l’autorisation nécessaire de votre mairie.
Vous aurez le choix entre plusieurs solutions pour utiliser au mieux les panneaux solaires, soit vous opterez pour consommer votre propre énergie produite afin de répondre à vos besoins soit vous déciderez de revendre votre énergie en totalité ou partiellement pour consommer l’autre partie.
Quels sont les résultats ? 
Grâce à l’autoconsommation, vous économiserez entre 20 et 50% sur votre facture d’électricité ! Dites stop aux équipements de votre maison (jacuzzi, piscine…) qui augmentent considérablement votre facture ! Avec l’énergie solaire, vous devenez partiellement indépendant sur l’utilisation de votre énergie. Le prix de l’électricité augmente chaque année de 3% environ, ainsi la pose de panneaux solaires permet de limiter l’impact de la hausse du prix. Une prime de l’état pour la pose de panneaux solaires est versée et répartie sur les 5 premières années.

"Pensez solaire, pensez futur"