Votre facture d’électricité s’envole et vous envisagez d’y remédier par l’acquisition d’une centrale photovoltaïque. C’est une très bonne idée. Mais l’efficacité énergétique et financière de votre installation dépend de son bon dimensionnement. Laissez nous vous expliquer pourquoi.
L’électricité produite par vos panneaux peut être stockée, revendue à votre fournisseur d’énergie ou consommée immédiatement.
-
- Le stockage est intéressant mais il fait appel à des techniques nécessitant des investissements importants et des amortissements plus longs.
- Le prix de rachat de l’électricité que vous produisez ne permet pas seul de rentabiliser une installation
- La clé du succès réside dans l’optimisation de l’autoconsommation: consommer un maximum de ce que vous produisez et revendre le surplus.
Partant de ce principe, il convient de produire suffisamment d’énergie pour maximiser la réponse à vos besoins tout en veillant à ne pas surdimensionner inutilement l’installation afin de limiter l’investissement. Pour cela, nous établissons votre profil de consommation électrique en prenant en compte les paramètres actuels et futurs de votre consommation : type de chauffage, équipement, production d’eau chaude sanitaire, présence d’un véhicule électrique etc.
Toutes ces informations nous permettent de déterminer la puissance de votre installation : nombre de panneaux et d’établir le bilan énergétique prévisionnel de votre installation.
L’objectif que nous visons grâce à l’autoconsommation et la revente du surplus est de diviser par deux votre facture d’électricité dès la première année. Pour ça, inutile de surcharger votre toiture par un trop grand nombre de panneaux. Grâce à une bonne étude préalable, votre investissement sera limité et son amortissement sera rapide : entre 7 et 9 ans dans la plupart des cas.
Nos équipés se tiennent à votre disposition pour réaliser une étude personnalisée de votre projet solaire.