Les taris réglementaires de l’électricité ont encore augmenté au 1er février 2022, cette fois-ci de 4% TTC.
Cette hausse représente une augmentation de 38€ par an sur votre facture et environ 60€ par an pour un professionnel. Sans l’intervention de l’Etat, le tarif réglementé aurait augmenté de 35,4% pour les particuliers. Le gouvernement s’engage à préserver le pouvoir d’achat des Français.
Les tarifs n’augmenteront pas au-dessus de 4% jusqu’à fin 2022.
Mais quelles solutions adopter pour faire fasse à cette hausse ?
Les travaux de rénovation énergétique
C’est le projet le plus ambitieux pour réduire sa consommation énergétique, mais aussi le plus porter de résultats. Rénover son logement permet de limiter les pertes de chaleur et la gaspillages d’énergie. Avec ces hausses, c’est plus que jamais le moment idéal pour entreprendre des travaux dans sa maison : isolation, remplacement des fenêtres, portes, un nouveau système de chauffage etc…
L’autoconsommation photovoltaïque
Les panneaux solaires se démocratisent et deviennent ainsi de plus en plus abordables. L’installation de panneaux photovoltaïques permet de produire de l’électricité verte directement chez soi grâce aux rayons du soleil. C’est LA solution pour être indépendant et ne plus subir l’augmentation du prix de l’électricité.
Les écogestes du quotidien
- Eteindre les appareils électroniques plutôt que les mettre en veille.
- Eteindre les lumières dès que l’on quitte une pièce. Eviter d’allumer en pleine journée
- Porter plus d’attention à la classe énergétique d’un produit électroménager lors de son achat. Mieux celui-ci est classé, moins il consommera d’énergie.
- Couvrir ses casseroles lorsque l’on cuisine.
- Dégivrer régulièrement son congélateur.
Alors n’attendez plus et prenez votre avenir en main !